Meilleur chauffe-biberon, ce que vous devez savoir

Quand un bébé tète, le lait maternel est à la température corporelle, soit 37° environ. Alors naturellement, les bébés préfèrent souvent les biberons de lait à cette température.

Mais n'allez pas encore courir vers votre micro-ondes pour chauffer le lait ! L'utiliser pour chauffer le lait maternel ou le lait maternisé est fortement déconseillé. Les micro-ondes peuvent créer des points chauds dans le liquide et brûler la bouche de votre bébé sans oublier qu’ils détruisent une partie des nutriments indispensables à la bonne santé de votre bébé.

C’est à ce moment-là que les chauffe-biberons entrent en scène.

Ils chauffent rapidement et uniformément un biberon de lait réfrigéré, un sac de congélation de lait ou de l’eau, de sorte qu'ils peuvent être utilisés rapidement en toute sécurité.

Avez-vous vraiment besoin d’un chauffe-biberon ?

Certaines personnes disent que vous n'avez pas besoin d'un chauffe-biberon - et pour certaines familles, cela peut être vrai. Mais tout comme le riz est plus facile à préparer dans un cuiseur à riz que dans une casserole, le lait maternisé, le lait maternel et les aliments pour bébé peuvent facilement être mis dans un chauffe-biberon, ce qui élimine la plupart des devinettes lors de la préparation du biberon.

Certaines personnes vous diront que vous n'avez pas besoin de chauffe-biberon. Mais quand il est 3 heures du matin et que votre petit bout de choux refuse de prendre ce biberon de lait froid, vous pourriez ne pas être d'accord.

Insérez le biberon dans l'un de ces chauffe-biberons et en quelques minutes, vous obtenez un biberon prêt à l'emploi à la température idéale.

Ces gadgets permettent non seulement de faire le travail rapidement, mais ils garantissent également que le lait est exempt de points chauds dangereux que le chauffage des biberons au micro-ondes ou de l'eau bouillante peut provoquer.

De plus, de nombreux modèles ont des réglages spéciaux pour le lait maternel pour s'assurer que votre or liquide est réchauffé sans détruire ses nutriments.

Rien ne peut apaiser un bébé plus rapidement qu'un bon biberon chaud. Cependant, trouver cette température parfaite n'est pas toujours facile. Si vous surchauffez le lait et brûlez la bouche sensible de votre bébé, vous vous sentirez coupable pendant des semaines, et les prochaines tétées peuvent être douloureuses et difficiles pour votre bébé.

Quelle que soit la manière dont vous avez choisi de vous nourrir et où que votre bébé soit en période de sevrage, vous aurez probablement besoin de toute l'aide que vous pouvez obtenir pour vous assurer que votre bébé est bien nourri, jour après jour.

Un chauffe-biberon pour bébé peut sembler un luxe jusqu'à ce que vous pensiez au temps que vous passez à préparer les biberons.

Beaucoup de choses entrent dans la fabrication d'un biberon parfait que votre bébé boira avec plaisir. L'un des aspects les plus importants est la température.

Dans ce guide d'achat détaillé, nous allons vous aider à choisir le meilleur chauffe-biberon qui vous aidera non seulement à éviter de brûler votre bébé ou à lui offrir du lait trop froid, mais vous fera gagner un temps précieux.

Ce que vous devez savoir sur les chauffe-biberons

Conseils utilisation chauffe-biberon

 

Préparez d’abord le biberon, surtout si vous congelez votre lait maternel - La plupart des chauffe-biberons ne peuvent pas décongeler le lait maternel congelé. Il est préférable de décongeler le lait congelé dans un bol d'eau tiède ou au réfrigérateur pendant la nuit avant d'utiliser le chauffe-plat.

Lisez les petits caractères - En cas d'utilisation inappropriée, presque tous les chauffe-biberons peuvent surchauffer et ébouillanter le lait, entraînant une dégradation des nutriments. Assurez-vous de lire attentivement les instructions et de retirer le biberon rapidement.

Assurez-vous de le tester - Bien qu'un chauffe-biberon puisse être d'une grande aide, vous devrez toujours tester la température finale du biberon ou de la nourriture de votre bébé avant de l'offrir à votre tout-petit. Faire tomber quelques gouttes sur l'intérieur de votre poignet est le meilleur moyen de vérifier la température du lait - il doit être tiède, jamais chaud.

N'utilisez pas le micro-ondes - Ne jamais réchauffer du lait ou des aliments pour bébé en les faisant bouillir ou en les réchauffant dans un micro-ondes‚ qui chauffe le lait ou la préparation pour nourrissons de manière inégale, provoquant des points chauds. Un biberon qui semble tiède à l'extérieur peut être brûlant en son centre, provoquant des brûlures dans la bouche de votre bébé et détruisant les nutriments contenus dans le lait.

Même s'il est tentant de passer à la haute technologie, n'oubliez pas que vous essayez de vous simplifier la vie. Votre chauffe-biberon devrait permettre de réchauffer le lait ou les aliments pour bébé beaucoup plus facilement que de laisser reposer un biberon dans un bol d'eau chaude.

Les différents types de chauffe-biberon

Chauffe-biberons standards

Ce sont les types les plus courants et ils chauffent un biberon de lait (ou un pot de nourriture). Vous placez le biberon dans le récipient central du chauffe-eau, remplissez autour d'elle avec de l'eau d'une carafe et allumez-le. Un élément chauffe l'eau, qui à son tour chauffe le biberon.

Ces chauffe-biberons ont normalement un voyant qui s'éteint lorsque le lait atteint la bonne température et un thermostat qui maintient la température de l'eau constante.

La plupart auront besoin d'un détartrage régulièrement, sauf si vous utilisez de l'eau adoucie. Il est utile d'en acheter un avec une minuterie, afin que vous sachiez depuis combien de temps le lait est resté - tous les chauffe-biberons n'en ont pas.

Si vous pensez que vous utiliserez le chauffe-biberon pour chauffer des pots de nourriture ainsi que du lait, choisissez-en un qui a un adaptateur pour tenir les pots à une hauteur facilement accessible.

Chauffe-biberons portables

Ce sont le type de chauffe-biberon le plus simple disponible et le plus pratique. Ils vous permettent de réchauffer facilement un biberon lorsque vous êtes en déplacement, bien que le lait prenne généralement plus de temps à se réchauffer que dans d'autres types de chauffe-biberon.

Le chauffe-biberon Izybaby vous permet de chauffer les biberons de votre bébé en quelques minutes seulement où que vous soyez. Grâce à sa recharge par USB, il vous suffit de le brancher pour le recharger. Il s’avère également très pratique à la maison puisque vous pourrez toujours l’avoir à portée de main quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Chauffe-biberons de voiture

Les chauffe-biberons de voiture peuvent être branchés sur l'allume-cigare ou la prise de courant de votre voiture et sont dotés d'une sangle ou d'une enveloppe qui s'adapte autour du biberon de lait ou du pot de nourriture pour bébé.

Ils ne sont pas rapides ce qui vous obligera à planifier le réchauffage du biberon ou du petit-pot de votre bébé. Sinon, vous pourriez avoir 15 minutes de cris affamés.

Investissez dans un chauffe-biberon avec prudence

Le lait maternel regorge de nutriments vivants très sensibles à la température. Les constituants du lait maternel sont entre autres les graisses essentielles, l'eau, les probiotiques et les protéines. Ceux-ci peuvent se dégrader avec une chaleur trop élevée.

De nombreux chauffe-biberons utilisent la chaleur de la vapeur pour chauffer doucement mais rapidement le lait, mais cette chaleur de vapeur peut endommager les nutriments du lait maternel. S'il n'a pas d'arrêt automatique, vous risquez de surchauffer le lait et de le gâcher.

Certaines études suggèrent que chauffer trop fortement le lait maternel peut détruire les organismes bénéfiques dont les bébés ont besoin pour leur système immunitaire et leur digestion délicats. Le lait maternel doit rester inférieur à 37°, car il s'agit de la température corporelle typique.

Choisir un chauffe-biberon de qualité

Votre chauffe-biberon doit avoir des réglages qui vous permettent de chauffer le lait maternel en toute sécurité et efficacement sans compromettre les composants naturels qui le rendent si merveilleux pour votre bébé.

Un chauffe-biberon standard peut ne pas fonctionner comme vous en avez besoin.

Au lieu de cela, un chauffe-biberon à basse température pourrait vous aider à réchauffer d'une manière sûre pour bébé et sans danger pour le lait.

Un chauffe-biberon sûr se concentre sur un réchauffement lent et à basse température avec un arrêt automatique pour vous assurer de ne pas surchauffer le lait. Un chauffe-biberon comme le Izybaby permet de garantir que votre lait reste aussi sain lorsqu'il sort de votre corps.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de nourrir votre bébé, il existe des dispositifs sûrs qui peuvent rendre les repas beaucoup plus faciles. Si le lait maternel est votre choix et que votre bébé prendra un biberon, choisissez un chauffe-biberon avec prudence pour vous aider à nourrir votre bébé et faciliter cette période de rapprochement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés