Conseils simples pour préparer un biberon de lait maternisé en déplacement

Faire des courses et des excursions d'une journée était tellement plus facile avant bébé, n'est-ce pas ? En fait, vous l'avez probablement pris pour acquis mais le temps où vous preniez vos clés et partiez est révolu.

Sortir avec un tout-petit nécessite beaucoup plus de planification et de vous assurer d'avoir tous les éléments essentiels pour donner à votre bébé ce dont il a besoin et quand il en a besoin.

La préparation d'un biberon de lait maternisé sur le pouce est l'une de ces choses délicates que vous voudrez réussir.

Heureusement, avec un peu de préparation, un plan solide et quelques outils clés, préparer un biberon de lait maternisé en déplacement deviendra bientôt une seconde nature, ce qui rendra les sorties avec votre bébé beaucoup plus faciles.

Faire un plan pour votre sortie avec votre bébé nourri au lait maternisé

Avant même de sortir, vous voulez avoir un plan en place pour votre journée. Considérez où vous irez, ce qui est disponible là-bas, combien d'arrêts vous devrez faire, combien de temps vous serez absent et combien de fois vous devrez nourrir votre bébé pendant votre sortie.

Ces considérations peuvent sembler beaucoup sur le moment, mais au fur et à mesure que vous sortez avec votre bébé, vous serez en mesure de planifier plus rapidement ce que vous devrez apporter pour votre bébé et combien.

Voici quelques questions à vous poser pour vous préparer au mieux :

Où allez-vous ?

Aller au zoo pendant plusieurs heures est très différent de faire quelques courses rapides dans votre quartier. Il faut beaucoup plus de planification pour préparer une excursion d'une journée avec un bébé que pour une sortie où vous serez de retour après environ une demi-heure.

Aurez-vous accès à de l’eau ?

De toute évidence, l'eau est assez facilement disponible dans la plupart des endroits, mais l'eau du robinet des toilettes d’un grand magasin est-elle idéale ?

Honnêtement, c'est très probablement bien, mais si vous pouvez éviter de sortir le biberon de votre bébé dans les toilettes publiques, c'est probablement mieux. Apporter votre propre eau dans la plupart des situations finit généralement par être plus pratique de toute façon.

Combien d'arrêts allez-vous faire ?

Parfois, il est tout simplement plus facile de nourrir votre bébé dans une voiture garée, surtout si votre bébé n'est pas assez vieux pour tenir lui-même son biberon dans une poussette. Donc, si vous avez plusieurs petites courses à faire, vous voudrez peut-être simplement planifier de nourrir votre bébé de cette façon entre les arrêts.

Combien de temps va durer votre sortie ?

Plus de préparation est nécessaire pour les sorties qui durent plus d'une heure ou deux. Si vous pouvez programmer votre sortie entre l'heure du repas et/ou la sieste, c'est la meilleure façon de procéder, mais parfois cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Si vous partez plus longtemps, vous devrez préparer plus de biberons à l'avance et/ou en déplacement.

Combien de fois devrez-vous donner un biberon à votre bébé ?

Vous devrez tenir compte de la durée de votre sortie et planifier en conséquence. Les nouveau-nés sont beaucoup plus imprévisibles avec leurs besoins alimentaires, et il est important de les nourrir à la demande à ce jeune âge.

Donc, si c'est le cas, assurez-vous d'avoir suffisamment de lait maternisé pour répondre à leurs besoins.

Les bébés plus âgés sont généralement plus routiniers en ce qui concerne l'heure de la tétée, il sera donc plus facile de savoir si vous aurez besoin d'un seul biberon ou plus. Nous vous recommandons de toujours en avoir au moins un biberon en plus au cas où vous auriez besoin de partir plus longtemps que prévu.

Comment planifier sorties avec bébé

Les meilleurs conseils pour une préparation simple de biberons sur le pouce

Faire un biberon de lait maternisé sur le pouce ne doit pas être difficile. Avec un peu d’organisation pour tout préparer à l'avance et avoir les bons conteneurs et outils avec vous lorsque vous partez, vous serez serein. Penser et planifier à l'avance fait un bébé heureux et des parents sans stress !

Préparez un ou plusieurs biberons à l'avance

Beaucoup de parents se demandent s'il est possible de préparer des biberons à l'avance.

Une fois qu'un biberon est préparé, il peut rester à température ambiante jusqu'à 2 heures. Ainsi, même si vous n'avez pas de sac isotherme, vous pouvez préparer un biberon à l'avance tant que vous prévoyez de le donner à votre bébé dans ce laps de temps.

Si vous ne voulez pas vous soucier de préparer des biberons pendant votre sortie et que cela ne vous dérange pas d'emporter un sac isotherme pour le stockage, vous pouvez continuer et préparer tous vos biberons avant de partir. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier de la préparation en poudre pendant votre sortie, ce qui peut être un peu délicat.

Il est également un peu plus facile de s'assurer que tout est bien nettoyé lorsque vous préparez les biberons à l'avance.

Pré-mesurer la formule et utiliser un distributeur de lait en poudre maternisé

Si vous ne voulez pas emporter de sac isotherme avec vous ou si vous essayez de minimiser ce que vous emportez lors de votre sortie, l'un des meilleurs moyens de simplifier le processus de fabrication d'un biberon de lait maternisé en déplacement est de mesurer la formule en avance.

Vous pourrez acheter de superbes petits contenants qui peuvent contenir et distribuer la quantité exacte de préparation dont vous aurez besoin.

Emportez un chauffe-biberon de voyage

L'un de nos gadgets préférés est le chauffe-biberon portable Izybaby. Il réchauffe rapidement et en toute sécurité le biberon de votre bébé lors de vos déplacements.

Avec une plage de températures au choix, vous pourrez donner à votre bébé son biberon exactement comme il le préfère. De plus, il est entièrement sans fil et conserve une charge jusqu'à 12 heures, ce qui le rend idéal pour toutes les sorties.

Prévoyez une grande bouteille d'eau

Comme mentionné précédemment, il est préférable d'apporter votre propre eau si vous le pouvez. Bien que l'eau du robinet soit parfaitement sûre pour préparer le biberon d'un bébé, devoir la remplir dans des toilettes publiques peut être un peu insalubre.

L'utilisation d'eau en bouteille est une autre option et peut être utilisée en toute sécurité dans le biberon de votre bébé. Pas besoin qu'il soit chaud si vous avez un chauffe-biberon nomade comme mentionné ci-dessus.

N'oubliez pas le nettoyage !

Les dégâts avec un petit sont inévitables. Et cela est particulièrement vrai en déplacement. Il peut s'agir d'un peu de lait maternisé renversé ou d'une énorme éruption de la part de votre bébé qui a bu son biberon 15 minutes plus tôt... Dans tous les cas, assurez-vous d'être prêt pour ne pas avoir à interrompre votre sortie.

Voici quelques éléments à avoir sous la main pour tout nettoyer :

  • Lingettes pour biberons - elles sont idéales pour essuyer rapidement le biberon de votre bébé une fois qu'il a terminé ou pour le désinfecter avant qu'il ne boive si besoin. Cependant, ceux-ci ne doivent pas remplacer un nettoyage complet entre les repas.
  • Bavoirs pour les rots - même si vous avez un bébé qui régurgite rarement, n'oubliez pas d'apporter des bavoirs pour les rots et de les utiliser réellement. Nous savons que vous ne le regretterez pas.
  • Lingettes pour bébé - voilà une chose devenue indispensable quand on sort avec bébé car elles sont bien plus pratiques pour nettoyer les fesses ou le visage de bébé en un seul geste.
  • Couches supplémentaires - tous ces délicieux biberons de lait maternisé que vous donnez à votre bébé en déplacement signifient que votre bébé va remplir sa couche. Alors, pour ne pas être pris au dépourvu, pensez à prendre assez de couches.
  • Tenue supplémentaire pour bébé - sur cette même note, assurez-vous d'avoir TOUJOURS une tenue supplémentaire lorsque vous sortez avec votre tout-petit au cas où cette couche ne pourrait tout simplement pas tout contenir.
  • Sacs en plastique - ces sacs plastiques sont parfaits pour ranger une couche sale jusqu'à ce que vous soyez près d'une poubelle lorsque vous pouvez la jeter. Nous vous recommandons également d'avoir un sac à langer que vous pouvez facilement laver et/ou essuyer.


Comment voyager avec du lait maternisé ?

C'est une chose de sortir pendant quelques heures et de devoir trouver comment donner son biberon à son bébé mais cela devient plus compliqué lorsque vous avez un voyage en avion ou un voyage en voiture de prévu.

Bon nombre des conseils ci-dessus s'appliquent à ces circonstances, mais un peu plus de prévoyance et de planification sont nécessaires. Et bien sûr, apporter beaucoup plus de lait avec vous !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés