Si vous donniez le biberon à température ambiante à bébé, alors ces problèmes ne s’étaient pas encore présentés. Cependant, si bébé ne prenait déjà que son biberon chaud, alors vous avez souvent connu ce désarroi à l’extérieur quand rien n’était à portée de main pour le chauffer, sauf si vous aviez déjà opté pour notre Chauffe Biberon Nomad™.
Tous les bébés mangent leur repas chaud et il faut se rendre à l’évidence, vous êtes toujours dépendants d’une personne tierce conciliante, d’un micro-ondes ou bien encore d’un bain marie pour pouvoir chauffer le petit pot de votre enfant quand vous êtes à l’extérieur. Et encore faut-il que celui-ci le soit à bonne température. Êtes-vous persuadés de trouver un serveur compatissant, en plein service, pour vous chauffer votre petit pot quand vous êtes au restaurant ? Encore faut-il que le micro-ondes de l’établissement soit propre, disponible et que le repas de bébé n’arrive ni froid ni tardivement. Nous n’allons pas non plus évoquer l’impasse dans laquelle vous vous retrouvez si vous devez chauffer le repas de bébé quand vous êtes au parc, lors de vos balades, en voiture, ou bien encore à la plage en été : c’est tout simplement IMPOSSIBLE de préparer un repas chaud pour bébé.
A la maison, c’est encore un autre dilemme : la première mission est déjà de chauffer son repas à la bonne température. Il ne faudrait pas que bébé se brûle ou mange trop froid. Alors, une fois chauffé, vous testez vous-même en goûtant une petite cuillère : Trop chaud, vous faites refroidir ! Trop froid, vous faites réchauffer ! Pendant ce temps-là, bébé s’impatiente et vous le fait savoir. Mais avez-vous déjà obtenu ne serait-ce qu’une seule fois la température parfaite du premier coup ? De plus, quand bébé commence la diversification alimentaire, il est en pleine découverte. Nouvelles sensations, nouveaux plaisirs : il déguste ses petits repas à son rythme. Malheureusement, à peine commencé, tout est déjà froid, car les aliments ne sont pas maintenus au chaud. Avouez que ce n’est pas très agréable de manger une soupe ou une purée froide. C’est surtout particulièrement indigeste pour son petit estomac et ses petits intestins.
Nourrir son enfant à l’extérieur ou à la maison ne devrait pas être générateur de stress, d’angoisse et d’anxiété. Ce moment de complicité, d’accompagnement et d’échange avec bébé doit uniquement être synonyme de bonheur et de bien-être.
Alors, détendez-vous une nouvelle fois ! Avec izybaby, nous sommes à vos côtés pour que les repas soient de purs moments de joie et de partage avec votre enfant...